vendredi 14 août 2015

Netflix, les séries et moi... le bilan après 3 mois !

Bonjour les dinos,
On se retrouve aujourd'hui pour parler séries ! Depuis 3 mois jour pour jour, je suis abonnée à Netflix. Si je n'ai pas vraiment regardé de films, j'ai vu pas mal de séries ! Voici donc ce que j'en pense....

Rita


J'en ai déjà parlé (ici), j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série ! ♥ J'ai vu sur l'application SeriesAddict qu'il y avait une saison 3 et j'espère qu'elle sera bientôt disponible sur Netflix !

Unbreakable Kimmy Schmidt



La série raconte l'histoire de Kimmy qui, après avoir passé 15 années enfermée dans un bunker avec 3 autres femmes, décide de s'installer à New York pour commencer une nouvelle vie.
J'ai regardé cette série un peu par hasard et j'ai été agréablement surprise. J'ai surtout aimé le côté un peu loufouque de la série. Mon personnage préféré n'est pas Kimmy mais bien son coloctaire Titus qui, bien que son rôle soit 100% cliché, est hilarant. Je vous recommande cette série qui vaut le détour et je regarderai avec plaisir la saison 2 !

Marvel's Daredevil



J'aime beaucoup les super-héros et, ayant terminé Gotham (un article paraîtra à ce sujet bientôt), je cherchais une autre série à voir.
J'ai bien aimé découvrir les aventures de l'homme masqué de Hell's Kitchen. J'ai apprécié le fait qu'il y ait beaucoup d'action, une ambiance plutôt sombre et violente ainsi que des personnages attachants (Matt, Karen et Foggy en tête !). Le format série permet de traiter les super-héros avec plus de maturité en comparaison avec certains films qui ne sont parfois que du "divertissement". J'ai aussi bien aimé le fait que le personnage de Matt soit complexe et qu'il soit tiraillé entre le bien et le mal dont ne sait plus trop où se trouve la limite. J'ai toutefois trouvé que parfois la série s'essouflait un peu (notamment par rapport au personnage de Fisk que je ne trouvais pas très impressionnant pour un super-méchant).

Broadchurch



Le concept est plutôt simple : une enquête est ouverte suite à l'assassinat d'un jeune garçon. Si je ne suis pas fan des séries policières, j'ai vité été fascinée par la petite communauté de Broadchurch. J'ai particulièrement aimé les deux enquêteurs, Alec Hardy et Ellie Miller, ainsi que l'ambiance pesante de la série. Tout au long des deux saisons, je n'étais que doutes et soupçons. Complètement happée par la série, j'ai partagé avec les différents personnages des sentiments plutôt forts : le chagrin des proches, la colère envers la "justice",... Bonus : la série est visuellement très belle.

Hjørdis


Cette mini-série dérivée de Rita se concentre sur le personnage de Hjørdis qui décide de monter une pièce de théâtre avec quelques élèves. Hjørdis est un personnage que j'aime bien mais un peu trop décalé pour moi. J'ai quand même passé un bon moment devant ces 4 petits épisodes.

Sense8



Je ne savais pas quoi regarder, j'ai lancé Sense8... et j'ai adoré, tellement ♥ Il n'a fallu que deux épisodes pour que j'aime chaque personnage (en passant j'applaudis les frères Wachowski qui prônent la diversité, vraiment). J'ai aimé voir les liens se renforcer entre eux. La série est un parfait mélange d'action et d'émotions. Si vous ne l'avez pas encore vue, foncez ♥

Celle que j'avais déjà commencées et que j'ai finies grâce à Netflix : Californication (j'ai enfin regardé la saison 7 et archivé cette série beaucoup trop longue ! Bye bye Hank Moody !) et Orange Is the New Black (j'ai regardé la troisième saison en deux jours à sa sortie. Du bon et du moins bon dans cette saison assez inégale ! J'ai tout de même aimé suivre les péripéties de la prison de Litchfield même si certains personnages m'ont vite manqués comme Nicky et Bennett.)


Celles que j'ai commencées grâce à Netflix mais que je n'ai pas encore finies : Bloodline, Lost, Blacklist, Lie to me & Arrested Development.


Conclusion ? Je suis contente car j'ai découvert des séries que je n'aurais jamais regardé si je n'avais pas pris l'abonnement. J'aimerais qu'il y ait plus de séries (et de saisons) mais globalement pour 9€ par mois je suis plutôt satisfaite. Je continue bien sûr à regarder d'autres séries à côté (Devious Maids en tête, la saison 3 est tellement géniale ♥).

Et vous, que pensez-vous de Netflix ou de ces séries ? Avez-vous un abonnement ?
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire