dimanche 13 décembre 2015

Challenge Séries 2016


Salut les dinos,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un de mes sujets préférés : les séries ! Plus précisément, je vais vous parler du Challenge Séries 2016. 


Oui, déjà !

Le but de ce challenge est de visionner 12 (ou 15) séries durant l'année 2016.
 
Oui mais attention : seules les séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez jamais terminées rentrent dans le cadre de ce challenge (avec possibilité non limitée de switcher une série avec une autre selon vos envies). 
Les séries débutées en 2016 ne comptent pas tout comme les séries de la rentrée 2015/2016 dont les saisons sont encore en cours ! Seules les séries qui ont débuté en 2015 (même à la rentrée) dont les saisons ont été intégralement diffusées avant le 31 décembre 2015 comptent. Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum que vous ayez une saison entière de retard. Si vous incluez une série qui n'est pas encore finie et donc dont la diffusion continue, il vous faudra rattraper toutes les saisons non vues et les épisodes diffusés en 2016.
Nouveauté cette année : le switch/rewatch (un seul) ! Il vous sera possible de switcher une série par une autre que vous avez déjà vue et que vous voudriez revoir en intégralité (ce qui peut être cool si comme moi vous avez envie de revoir Pushing Daisies, par exemple) !

Il y a trois choix pour commencer à participer que je vous laisse découvrir sur le blog d'Elodie et son article concernant le challenge (ici). Personnellement, je mise sur la prudence et je ne choisis que 6 séries pour le moment (les 6 autres ce sera pour plus tard). 

Voici donc ma sélection (100% anglaise) :

> Doctor Who 
> Sherlock
> The Office (si j'aime bien la version UK, je continuerai probablement avec la version US)
> Downton Abbey
> Jekyll
> The Hour

Je ferai sans doute un article par mois (ou tous les deux mois) concernant mon avancée. J'ai vraiment hâte de commencer ! N'hésitez pas à participer. Des bisous !

3 commentaires:

  1. Tout plein de chouettes séries, bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Sherlock et Downton Abbey font partie de mes séries préférées !!
    Bon courage pour ton challenge !

    RépondreSupprimer