mardi 29 mars 2016

Batman V Superman : L'aube de la justice, à voir ? Mon avis !

Hello les dinos !

Ça fait un moment que je n'ai pas parlé de films ici ! Depuis le début de cette année, j'ai eu envie de vous parler de certains films comme Zootopie et Deadpool que j'ai bien aimé mais il y avait tellement de critiques (et je partageais bien souvent l'avis de l'auteur) que ça ne me semblait pas nécessaire ! Alors pourquoi vous parler aujourd'hui de Batman V Superman ? Car mon avis diffère de ce que j'ai lu jusqu'à présent (à quelques exceptions près) !

L'aube de la justice est un film de Zack Snyder. Je n'ai pas vu son Man of Steel car je suis fan des super-héros mais pour je ne sais quelle raison Superman ne m'a jamais intéressé (mais ça ne saurait tarder) ! Je fais partie de ces gens qui ont trouvé que la bande-annonce était trop longue et qu'elle en disait trop. J'ai quand même été voir le film parce que Batman et Wonder Woman.

Wonder Woman (jouée par Gal Gadot) qui est la tuerie du film ! Chacune de ses apparitions est épique ! Elle crève l'écran et donne un autre rythme au film ce que j'ai beaucoup aimé. Le 23 juin 2017, sortira ENFIN un film de super-héros avec, comme personnage principal, une femme ! J'attends toujours un film sur Black Widow mais passons... Notez aussi que The Justice League, Part One devrait sortir en novembre 2017 ! Spoiler (n'hésitez pas à surligner la suite si vous avez vu le film) : les premières images d'Aquaman (Jason Momoa) vues dans le film m'ont mises l'eau à la bouche !


Revenons-en à Batman V Superman. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, je m'attendais à voir un film un peu nul à cause de la bande-annonce mais surtout des critiques (la presse l'a descendu) ! 


Le scénario est pas mal du tout même si c'est parfois un peu « facile ». Il y a quelques très bons moments (avec la batmobile, par exemple). D'autres que j'ai moins aimé comme les rêves. Pour revenir sur le rythme, j'ai trouvé le film un peu long au début mais plus on avance, plus ça va ! Et puis le film doit planter le décor, introduire l'univers pour la suite ce qui n'est pas une mince affaire ! 

Au niveau des personnages/acteurs, rien à dire sur Superman (Henry Cavill) et Batman (Ben Affleck)... si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi ce dernier s'en est pris plein la tronche alors que c'est un très bon Batman ! Moi, il ne m'a pas du tout déçue !
Concernant Lex Luthor, encore un bon choix de casting ! Jesse Eisenberg est doué ! Mais même si j'ai beaucoup aimé ce méchant, sa folie m'a rappelée le Joker ce que je regrette un peu... Enfin, même si j'adore Amy Adams, je n'ai pas aimé le personnage de Lois Lane. J'aurais aimé que son personnage soit plus développé parce qu'elle sert surtout d'appât pour Superman.

Autre point positif : la B.O. ! La musique est dingue !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment. Plus que ce que je ne le pensais. N'écoutez pas les critiques, allez le voir pour vous faire votre propre avis mais pour moi c'est un bon film de super-héros ! Et j'attends la suite avec impatience !

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire