mercredi 2 mars 2016

Mon mois de février en séries

Bonjour les dinos !

Il y a longtemps que je n'avais pas publié sur le blog mais je reviens (doucement, bras dans le plâtre oblige !). Pour commencer, j'avais envie de vous parler de séries... voici donc ce que (grosso modo) j'ai vu en février et mon avis en quelques mots...

J'ai terminé la saison 1 de Jane the Virgin. J'aime beaucoup cette série, vraiment ! Je m'attendais à quelque chose de sympa, sans plus mais c'est vraiment très bon ! Plein de rebondissements (on ne s'ennuie pas !), très drôle (la voix off est géniale), des personnages attachants,... je vous la recommande, c'est vraiment une série feel-good et je ne vais pas tarder à regarder la saison 2 ! 

J'ai terminé la saison 2 de The Affair (mon coup de coeur de 2014) et elle est au moins aussi bonne que la première saison ! Si je devais résumer cette série en un mot, je dirais intense ! C'est tellement bien construit, les personnages sont complexes (ce qui change des personnages lisses qu'on a l'habitude de voir à l'écran),... c'est définitivement une de mes séries préférées.

J'ai rattrapé mon retard dans Once Upon A Time... je n'ai pas trouvé dingue la première partie de cette cinquième saison bien qu'il y avait quelques bons épisodes dans le lot. L'histoire avec le Roi Arthur,... ne m'a pas emballée ! Cependant, j'étais contente de revoir certains personnages et d'en découvrir de nouveaux. La seconde partie tournera autour d'un de mes Disneys préférés : Hercule et j'ai vraiment hâte de voir ça (avec un acteur de Ally McBeal qui joue le dieu des Enfers, ça peut être génial !).

Je suis à jour dans Younger. Une chouette découverte ! Rien d'extraordinaire (Liza, la quarantaine, décide de mentir sur son âge pour trouver un travail) mais c'est frais, c'est léger et le format (20 minutes) est agréable. Un peu le même genre qu'Unbreakable Kimmy Schmidt...

Je continue de regarder avec plaisir The Big Bang Theory et New Girl. Surtout TBBT car je trouve que l'intrigue avance bien ! Je trouve également que la série gagne en qualité niveau humour, références,... (un peu comme à ses débuts). Au niveau de NG, je trouve dommage qu'on ne voit plus (ou presque) Zooey Deschanel depuis l'arrivée de Megan Fox.

J'ai regardé Making a Murderer, la série-documentaire dont tout le monde parle ! Et je comprends que ça passionne les gens ! Comment rester neutre devant tout ça (même si la série est clairement orientée !) ? Une série qui a le mérite de faire réfléchir...

J'ai commencé Hannibal (en amoureux). Nous n'en sommes qu'au début mais pour le moment j'aime bien ! A voir à long terme... Note à moi-même : ne pas la regarder en mangeant !

J'ai commencé Wonderfalls, une série de Bryan Fuller ! On retrouve le côté loufoque de Pushing Daisies et c'est plutôt cool ! C'est l'histoire de Jaye, vendeuse dans une boutique de souvenirs au pied des chutes du Niagara, qui va se mettre à parler à des animaux qui vont lui donner des conseils destinés à faire le bien autour d'elle.


Et vous, quelles sont vos séries du moment ?
Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire