jeudi 31 mars 2016

Siberia, mélange de Koh Lanta & Lost

Hello les dinos !

De Dead Set à UnReal, la télé-réalité a déjà inspiré les séries ! Ça tombe bien, j'adore ça ! Attention, FRUSTRATION ! La série, qui date de 2013, a été annulée et il n'y a pas de deuxième saison ! Mais l'espoir fait vivre et je devais vous parler de cette série qui m'a rendue accro' !


Siberia est donc une fausse télé-réalité qui ressemble beaucoup à Koh Lanta. 16 candidats atterrissent donc en Sibérie pour participer à un jeu télévisé. L'objectif ? Survivre jusqu'à la fin de l'hiver. Ceux qui réussissent se partageront l'argent ! Mais petit à petit, il se passe des choses étranges... une touche « fantastique » qui rappelle l'ambiance de Lost !

Le format télé-réalité fonctionne à merveille grâce à la réalisation bien fichue (caméramen qui suivent les candidats, confessions face caméra,...)  !
Parlons-en des candidats ! Un peu stéréotypés, on se prend vite au jeu de la télé-réalité ! On en adore certains, on en déteste d'autres mais on a hâte de savoir ce qui leur arrive à tous. Même le générique ne montre pas les noms des acteurs mais bien ceux des personnages... on croit presque à une vraie télé-réalité qui tourne mal !

Malgré quelques (rares !) longueurs, la série m'a tenue vraiment en haleine du début à la fin ! Elle m'a agréablement surprise et je prie pour qu'un jour on ait droit à la suite !


Et toi tu connais Siberia ?
Quelle est la série dont l'annulation t'a le plus fendu le cœur ?
Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire