lundi 16 janvier 2017

Les séries (et films) que j’attends avec le plus d’impatience cette année

Vendredi est sorti A Series of Unfortunate Events ou Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en français. J'avais adoré les livres et j'adore la série (il me reste deux épisodes à voir). J'avais envie, à cette occasion, d'écrire un article sur les séries que j'attends avec le plus d'impatience cette année !


The Handmaid’s Tale
De quoi ça parle ? Adaptation de La Servante écarlate, le résumé est le suivant : "dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction." On retrouve, entre autres, Samira Wiley (Orange Is The New Black) et Alexis Bledel (Gilmore Girls).

Manon 20 ans
De quoi ça parle ? C'est la suite de la mini-série 3 x Manon (diffusée sur Arte en 2014 et actuellement disponible sur Netflix). Dans cette dernière, on suit une ado' qui poignarde sa mère. J'avais bien aimé 3 x Manon et j'ai hâte de voir comment les personnages ont évolué...

Still Star-Crossed
De quoi ça parle ? On suit les familles de Roméo et Juliette après que ceux-ci soient morts... A tester.

Marvel’s Iron Fist / Marvel’s The Defender
De quoi ça parle ? Je dois avouer qu'à part Jessica Jones (qui était un énoooorme coup de coeur !), je ne suis pas fan des séries Marvel. Mais je les teste toutes.

Legion
De quoi ça parle ? Je vous en avais déjà parlé sur le blog. Dans cette série, on suit le fils du professeur Xavier. Et la bande-annonce de cette série connectée à l'univers cinématographique X-Men me fait très envie.

American Gods
De quoi ça parle ? "Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias." Une série avec des personnages issus de la mythologie, je dis oui !

Santa Clarita
De quoi ça parle ? De Noël. C'est une série Netflix, c'est avec Drew Barrymore et ce mélange de comédie et d'horreur a l'air loufoque !

Powerless
De quoi ça parle ? D'une compagnie d’assurance en charge des dégâts commis par les super héros.

Big Little Lies
De quoi ça parle ? "Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école." Avec son casting cinq étoiles (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley,...), je testerai sans aucun doute cette série !

Une rapide liste également des films que j'attends : La La Land ; Split ; Les Gardiens de la Galaxie - Volume 2 ; Wonder Woman ; Dunkerque ; Kingsman - Le Cercle d'or ; Justice League ; Coco et, pour terminer, Star Wars - Épisode VIII !

N'hésitez pas à partager les séries (et films) que vous avez envie de voir via les commentaires !
Bonne semaine à vous !

2 commentaires:

  1. Très chouette article ! J'attends également Big Little Lies (parce que Nicole Kidman, aaah). Et tu me fais découvrir plein de séries à venir que je ne connaissais pas du tout, donc merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je suis heureuse de t'avoir fait découvrir des séries (en espérant qu'elles soient biens !) Bonne journée :)

      Supprimer