dimanche 25 juin 2017

Mon printemps en séries

On se retrouve aujourd'hui, après quelques mois d'absence, pour parler de mon sujet préféré : les séries. Voici donc mes dernières découvertes !

The Handmaid’s Tale (1 saison)

The Handmaid's Tale' showrunner explains the brutal ending of episode ...
Sans aucun doute une des séries les plus intenses que j'ai vues ! J'avais commencé le livre il y a quelques mois et impossible pour moi de le venir. La série, elle, est un énorme coup de cœur ! Il y a tant de scènes impossibles à oublier... Dans cette dystopie où le taux de natalité est extrêmement bas on suit une servante. Les femmes sont en effet ont en effet chacune un rôle : soit Épouse (elle domine la maison), soit Martha (elle entretient la maison) soit Servante dont le rôle est la reproduction. La sére est terrifiante de par son côté réaliste, malaisante, révoltante et c'est pour moi la meilleure série de 2017 !

The Keepers (1 saison)

The Keepers: le meurtre irrésolu d'une religieuse arrive sur Netflix

Si vous avez aimé Making a Murder, vous aimerez The Keepers. Dans les années 60, Soeur Catherine Cesnik est tuée et l'affaire est non résolulée. On suit, dans ce documentaire, les proches de Catherine qui mènent l'enquête... et ce qu'ils vont découvrir fait froid dans le dos ! C'est touchant, choquant, addictif. 

Dix pour cent (2 saisons)

... de la saison 2 de la série Dix pour Cent - agence Publicis Conseil

Enfin une série plus légère ! Et je crois bien que c'est la première fois que je parle de série française sur le blog. Dans cette série, on suit la vie professionnelle et personnelle d'agents d'acteurs. J'ai lancé sans attente particulière la première saison, et j'ai plutôt accroché à cette série que je trouve sympathique.

Downton Abbey (6 saisons)

GRAZING FOR GIRLS: Downton Abbey & 1912

Mieux vaut tard que jamais ! Je pense qu'il est inutile de résumer la série. C'est un énorme coup de cœur !

Crazy ex-girlfriend (2 saisons)

Love with a New Show Called "Crazy Ex Girlfriend" The Culture Mom

Mélange de série girly et de Galavant pour le côté WTF musical, je n'ai vu que la première saison en entier. C'est l'histoire d'une brillante mais malheureuse avocate qui va suivre Josh, son amour de jeunesse, à West Covina. Elle espère qu'ils vont retomber amoureux et trouver le bonheur. C'est délirant et malgré tout intelligent. 

Orange is the new black (saison 5) et Sense8 (saison 2)

Je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment adoré les deux saisons. J'ai hâte de voir la suite d'Orange is the new black qui, je trouve, depuis deux saisons est parfaite et je suis choquée, hyperdéçue et en colère de l'annulation de Sense8 surtout avec une telle fin !


Moi quand je parle de Sense8...

Je pense que je n'ai rien oublié ! Sauf The Handmaid's Tale, les séries sont (en parties où intégralement) disponibles sur Netflix. N'hésitez pas à partager vos avis, à me conseiller,... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire