vendredi 27 octobre 2017

12 films d'horreur récents pour Halloween

Cette année, je vous ai déjà parlé de podcasts qui font peur mais pas encore de films... L'année passée, je vous listais mes films d'horreur préférés et, pour ne pas me répéter, j'ai décidé de vous proposer des films sortis récemment (2016 et 2017) que j'ai bien aimé. S'ils ne révolutionnent pas le genre, ils sont efficaces et vous feront passer une bonne soirée. C'est parti !

○ The Boy

Lauren Cohan Interview About The Boy Horror Movie ...
Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que même si le film ne se démarque pas par son originalité, les poupées ça fait toujours flipper...

○ Before I Wake

Before I Wake - Movie Reviews - Rotten Tomatoes
Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu'il dort.
Pourquoi je vous le conseille ? Parce qu'il me fait un peu penser, pour son côté fantastique, à Mister Babadook et à l'univers de Tim Burton ce qui donne lieu à de jolies scènes ! 

○ Pas un bruit

Dell on Movies: 31 Days of Horror: Hush
Une jeune écrivaine sourde qui s'est retirée au fond des bois pour vivre dans la solitude doit défendre sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre.
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que, si comme moi, vous avez aimé Les yeux de Julia, vous aimerez pas un bruit...

○ Fear, Inc.
Une bande de gentils fous montent une entreprise : contre salaire, ils proposent de créer vos pires peurs. Mais un client va leur demander d'aller trop loin...
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que j'ai beaucoup aimé le concept !

○ The Forest

‘The Forest’ loses its way as a horror film - SFGate
Une jeune Américaine enquête sur la disparition mystérieuse de sa sœur jumelle. Elle est bientôt amenée à entrer dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leur vie...
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que le film s'inspire de la forêt Aokigahara et parce que Natalie Dormer a le rôle principal (Margaery Tyrell dans Game of Thrones).

○ Dans le noir

Lights Out: James Wan on Making a Fun Horror Movie | Collider
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison.
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que c'est adapté du court-métrage du même nom (que j'ai préféré à ce film mais ça c'est une autre histoire) et que j'aime beaucoup l'idée d'une étrange créature qui ne peut évoluer que dans le noir...

○ Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Keep Quiet! — R&D Gothic Discoveries – neweraofhorror
Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient...
Pourquoi je vous le conseille ? En deux mots : tension et rebondissements.

○ Get Out ♥

Get Out 15 - blackfilm.com/read | blackfilm.com/read
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
Pourquoi je vous le conseille ? Parce qu'en plus de faire flipper, c'est un film intelligent.

○ The Jane Doe Identity

Critique de The Jane Doe Identity – Zickma
Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que Jane Doe. Elle ne bouge pas, elle ne parle pas mais c'est elle qu'on retient à la fin du film...

○ Ça ♥

From The Water - IT Movie GIF - ITMovie ITMovieGIFs ...
Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

○ Jessie

First Image for 'Gerald's Game' is Released - PopHorror
Gerald aime pratiquer un petit jeu sexuel pervers : il menotte sa femme Jessie au lit pour lui faire l'amour, ce qu'elle apprécie de moins en moins avec le temps. Un jour, dans leur résidence secondaire, Jessie finit par lui dire qu'elle refuse de continuer le jeu et lui demande de la détacher. Son mari refuse et, voyant qu'il a bien l'intention d'aller jusqu'au bout, Jessie lui envoie deux coups de pieds quand il se trouve à sa portée (un dans le ventre, l'autre dans les parties), geste qui entraîne une crise cardiaque et la mort de Gerald. Jessie se retrouve alors enchaînée, seule, dans une maison isolée en pleine campagne du Maine.
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que c'est également une adaptation d'un roman de Stephen King et c'est une petite perle de Netflix.

○ The Babysitter

Netflix's 'The Babysitter' trailer is raunchy, bloody but ...
Cole est un jeune adolescent anxieux. Si sa meilleure amie et ses parents n'arrivent pas à le rassurer, sa cool et sexy baby-sitter Bee arrive à faire sortir le jeune garçon de sa coquille. Mais lors d'un week-end, en l'absence de ses parents, Cole découvre que Bee fait partie d'un groupe...
Pourquoi je vous le conseille ? Parce que c'est un parfait mélange de fun et d'horreur. Personnellement, j'ai pas mal ri (mais j'ai un humour un peu douteux) !

Et vous, qu'allez-vous regarder pour Halloween ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire