dimanche 5 novembre 2017

Ce mois-ci, au cinéma, j'ai vu... #2 : Kingsman et Happy birthdead

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui (avec un peu de retard) pour un nouveau « Ce mois-ci, au cinéma, j'ai vu ». C'est parti !

Kingsman : Le cercle d'or
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
Kingsman : Le Cercle d'or : Photo Taron Egerton 

La suite de Kingsman, c'est un film que j'attendais avec beaucoup d'impatience...
Le film s'ouvre avec un combat dans une voiture hyper prometteur (même si j'ai trouvé certains effets spéciaux un peu mal foutus). Mais mon mais mon enthousiasme est vite retombé. Le film n'égale pas son prédécesseur et ce malgré le retour de l'agent décédé dans le premier (spoilé dans toute les affiches et bandes-annonces, je n'ai pas vraiment compris la promo' sur ce coup-là) et une méchante originale. S'il y a quelques scènes que j'ai vraiment aimé (la plupart des scènes d'action et une scène à base de pieds sur une mine) et que j'ai passé un moment pas désagréable, le film n'est malheureusement pas mémorable. Dommage !

★★★☆☆

Happy birthdead
Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
Happy Death Day Trailer Relives Death Over and Over and ...

Généralement, avec moi, les slashers ça passe ou ça casse et bien souvent ça casse. Qu'en est-il de Happy birthdead ? C'est un oui ! Entre Un jour Sans Fin et Scream (mon slasher préféré), c'est une comédie-horrifique très sympathique... L'originalité du film réside dans sa construction puisque Tree est bloquée dans une boucle temporelle, le jour de son anniversaire qui est aussi le jour où elle se fait assassinée par un mystérieux tueur masqué. Je vous rassure, le film n'est pas redondant ! Petit à petit, on découvre une Tree attachante qui essaye de découvrir l'identité du tueur... un jeu auquel on se prête rapidement ! Le seul bémol, selon moi, c'est que le film, qui se présente comme un film d'horreur, n'est, au final, pas très effrayant. Cela n'a toutefois pas gâché mon plaisir.

★★★★

Et vous, quelle a été votre sortie préférée en octobre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire