vendredi 29 décembre 2017

Le bilan sériel de l'année 2017

On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan sériel de l'année ! Quelles sont celles à retenir ? Quelles sont celles à laisser en 2017 ?

Celles qui ne datent pas de 2017 mais qui font partie de mes plus belles découvertes...

Sweet/Vicious (2016, arrêtée, 1 saison) * ❤ : injustement annulée, MTV je te hais ! Intelligente, pédagogue tout en restant divertissante et souvent drôle, on a besoin de séries qui abordent le consentement, le victim-blaming/slut-shaming, la culture du viol,... Je suis extrêmement déçue.

Sweet/Vicious: MTV Dramedy Series Trailer Released ...

Downton Abbey (2010, arrêtée, 6 saisons) * ❤ : Violet Crawley, Anna, Sybil, Matthew, Tom, Madame Patmore,... énorme coup de cœur pour cette série et ses personnages !

The Downton Abbey Experience | Masterpiece | PBS

Dix pour cent (2015, production en cours, 2 saisons) * : mention spéciale pour le final, j'ai hâte de voir la saison 3 !

Ce qui change dans Dix pour cent saison 2 - Le Point

Skam (2015, arrêtée, 4 saisons) * ❤ : je ne l'ai pas encore finie mais j'en savoure chaque épisode !

”Skam” tager flovhed og usikkerhed ud i lyset | ELLE

Celles que je vais rattraper en 2018...

Dark, Mr. Mercedes, The Sinner, Glow, Blood Drive, American Gods, Legion, Liar,... j'ai également déjà commencé The Marvelous Mrs. Maisel et j'adore !

The Marvelous Mrs. Maisel: Ecco il trailer dell serie TV ...

Celles qui sont revenues (pour le meilleur et pour le pire)...

Orange is the new black (saison 5) : J'avais beaucoup aimé la saison 4 et il en est de même pour cette cinquième saison ! 

Orange Is the New Black Season 5: TV Review Jenji Kohan

Sense8 (saison 2) ❤ : Même si je trouve cette saison 2 un chouïa en dessous de la première, ça me brise le cœur que la série soit annulée !

[Review] Sense 8, le premier épisode de la saison 2 ...


Game of Thrones (saison 7) : Un peu trop rapide mais, au moins, ça avance ! Hâte de voir la suite !

Game Of Thrones Season 7 Episode 1: Hightlights - Indiapages

Stranger Things (saison 2) * ❤ : Parce que la série, grâce à cette saison 2, est devenue une de mes séries préférées !

Stranger Things saison 2 : les infos — madmoiZelle.com

Manon 20 ans : Même si j'étais ravie de retrouver Manon et qu'il y a quelques belles scènes dans cette suite, j'ai globalement trouvé cette saison moins intense et surtout moins intéressante.

Image & Compagnie | Manon 20 ans

American Horror Story Cult : Je l'ai regardé, j'ai aimé le côté politique de cette saison mais je crois que je n'aime plus American Horror Story.

Review: ‘American Horror Story: Cult’ has great potential ...

The Walking Dead (saison 8) : J'ai lancé le premier épisode mais finalement ce sera sans moi... J'ai archivé la série. Dommage parce que j'aimais beaucoup le personnage de Negan !

'The Walking Dead' Won't Let You Spoil Who Negan Killed

Celles qui sont arrivées et que j'ai adorées...

#8

Friends From College * : même si les personnages ne sont pas inoubliables, j'ai trouvé la série drôle et j'ai bien aimé son ton doux-amer.

How Netflix's 'Friends From College' Started From a ...

#7


Mindhunter * : bien qu'elle soit un peu lente par moments, j'ai beaucoup aimé et je me demande quelle est la suite pour Holden Ford !

Netflix's 'Mindhunter' review: A thrilling reinvention of ...

#6


Atypical * : j'ai vraiment hâte de retrouver Sam et son entourage.

All we know about Netflix new comedy series Atypical so ...

#5


Captive (Alias Grace) : on retrouve certains thèmes chers à Margaret Atwood (également à l'origine de The Handmaid's Tale) dans cette mini-série, le principal étant la place des femmes dans la société. Une interprétation parfaite de Sarah Gadon et une intrigue prenante m'ont fait aimer cette série.

Alias Grace: Netflix debuts photos of miniseries

#4

13 Reasons Why * : une série qui m'a marquée plusieurs semaines même si je ne suis pas sûre que la saison 2 soit une bonne idée ! Un coup de poing dans le bide mais une série nécessaire dans le paysage des séries pour ados ! 

13 Reasons Why had a totally different original ending ...

#3

Big Little Lies * : avec son casting de stars et son récit bien construit, c'est un grand cru HBO ! Et cette scène finale 

‘Big Little Lies’ Season 1 Spoilers: Character Death ...


#2

The Bold Type * : série féministe et feel-good, c'est mon petit coup de cœur inatendu de l'année ! Mention spéciale à Jane, Kat et Sutton : enfin des personnages qui me ressemblent ! 

The Cast of ‘The Bold Type’ on Staying Current - The New ...

#1

The Handmaid’s Tale * : La série de l'année ! La réalisation, le jeu d'acteurs, l'écriture, le timing,... tout est parfait dans cette série ! 


The Handmaid's Tale Recap: Nolite Te Bastardes Carborundorum

Alors, d'accord ou pas d'accord ? Qu'est-ce qui vous a marqué cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire