lundi 21 décembre 2015

3 chaînes YouTube qui parlent de séries

Bonjour les dinos,

On se retrouve aujourd'hui pour parler YouTube et séries. Sur YouTube on trouve de tout (des vidéos de chats ou les vlogmas de Charlotte Queen, par exemple). Ces derniers temps, on parle aussi beaucoup de la communauté BookTube.
Aujourd'hui j'avais très envie de vous parler de 3 chaînes YouTube qui causent (et qui causent bien !) de séries et que j'aime vraiment beaucoup ❤️ C'est parti !

Dans Broadcasting Bino, Laurine parle des séries pas ou trop peu connues et qui méritent de l’être !
Pourquoi j'aime cette chaîne ? Laurine est pétillante, parle séries sans prétention, avec enthousiasme et un peu d'humour,... bref, vous l'avez compris j'aime beaucoup sa manière d'être et en plus on sent qu'elle a bossé le sujet. Personnellement, elle me donne envie de jeter un coup d'œil à toutes les séries qu'elle présente (bon, ok, il n'y en a que deux pour le moment) même si a priori celles-ci ne me tentaient pas. J'aime aussi beaucoup l'ambiance cocooning qui se dégage de sa chaîne.

Mon coup de cœur ! Julia et Sébastien parlent séries mieux que quiconque ! Il n'y a qu'à regarder leurs Pitch où il présentent sans préparation des séries qu'ils ont vu... et purée ils en connaissent des infos ! Il y a aussi la loi des séries qui parle du monde des séries de manière plus générale (coulisses, sérivores,...) et ce avec beaucoup d'humour. Authentiques, drôles, intelligents, passionnés et passionnants,... foncez découvrir ce duo et prépare toi à allonger dangereusement ta liste de séries à voir !

Mymy de madmoizelle.com
Bon, je triche un peu puisqu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'une chaîne YouTube mais de la playlist Chronique Série TV de madmoizelle.com où Mymy (rédactrice en chef adjointe) parle série. Mais c'est tellement cool que j'étais obligée de la mettre dans cette mini liste. Mymy m'a fait découvrir de super séries. Sans prise de tête, elle te présente tranquilou des bonnes séries (je n'ai jamais été déçue) ! A nouveau, on sent direct que c'est de la chronique de qualité (même si le ton est moins formel). Parce qu'il me semble que toutes les chroniques ne sont pas dans la playlist, n'hésite pas à cliquer ici ou à fouiller le site (notamment en cherchant Les séries pas assez connues)
parce que chez madmoizelle ça aime causer séries et ça donne souvent de bonnes idées !
Edit : Désormais, Aki s'occupe aussi des séries !

Si tu connais d'autres chaînes, n'hésite pas à les partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire