jeudi 31 décembre 2015

Challenges pour pimenter 2016

Bonjour les dinos,

On se retrouve aujourd'hui pour parler challenges ! Dans quelques heures nous fêterons la fin de 2015 et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Ça tombe bien, j'adore les challenges ! Ils m'aident aussi à sortir un peu de ma zone de confort, à casser la routine. Ça me pousse à bouger mes fesses, être curieuse, à voir le positif, à développer ma créativité. Mon but n'est pas de me mettre la pression,... mais bien de prendre du plaisir !

Fiducia Marketing reviews its favorite quotes and images.    #inspiration #quotes #fiduciamarketing:

Livres : 
Haaa, les challenges autour de la lecture. Je les adore ! Il y a bien sûr les Challenge Cold Winter, week-end à 1000, Hallowctober,... mais, ici, je parlerai uniquement de ceux qui durent toute l'année !
Goodreads : on se donne un montant de livres qu'on aimerait lire cette année. En 2015, j'en ai mis
35 et j'en suis à 34. Et aujourd'hui je n'aurai sans doute pas le doute de lire. Allez, je tente 36 pour l'année 216 !
■ 2016 Reading Challenge de PopSugar : c'est une liste à terminer en trouvant un livre pour chaque thème. Mon but à moi n'est pas de cocher toute la liste mais je vise les trois quarts !
■ Les clubs de lecture : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque mois un livre pour le Book'in'osaure, je continue donc l'aventure cette année ! J'ai également appris qu'il y avait un club de lecture madmoizelle ! En janvier, la lecture proposée est La ligne de verte de Stephen King. Je me lance !
9 Book And Tea Combos To Curl Up With - Among Katie’s Recommendations: The Book: The Husband’s Secret by Liane Moriarty The Tea: Harney & Sons Lemony Gunpowder Tea:

Séries : 
Challenge Séries 2016 : j'en ai déjà parlé ici. J'ai ajouté une page à mon blog où je résumerai mon challenge mais je publierai régulièrement des articles à ce sujet également.

Films :
■ Challenge Le Film de la Semaine 2016 : challenge créé et organisé par Benji, le principe est de regarder un film par semaine soit 52 pour 2016. C’est un challenge pour me pousser à regarder plus de films car c'est une activité que j'ai un peu délaissée en 2015.

cinema


Photos : 
Projet 52 : à l'instar du challenge concernant les films, le but du projet 52 est de prendre une photo par semaine pendant un an. Je n'ajoute pas de contrainte supplémentaire (thèmes,...).
Moodboard coloré : challenge proposé par Mimireliton, le but est de prendre pendant un mois des photos autour d'une couleur !
■ Me lancer dans l'aventure project life : j'ai déjà le matériel principal ! Le début de l'année me semble être un moment propice pour commencer à remplir mon album !

Autres : 
■ Le lancement de ma happiness jar : le but est de mettre dans un bocal chaque jour un ou plusieurs petit(s) papier(s) sur lequel est écrit un petit ou grand bonheur de la journée dont vous aimeriez vous souvenir. Je suis convaincue que les petits rien du quotidien font les grands bonheurs et avec cette happiness jar, je développe la positive attide, je cultive les pensées positives.
Think Happy Thoughts. Geometric Art Print. Fine Art Photography. Word Dice. Scrabble. Home Decor. Wall Art. Colors. Colorful Pastel. Size A on Etsy, $35.00 AUD:
■ Me mettre au postcrossing : parce que j'aime beaucoup l'idée d'envoyer et de recevoir des cartes postales dans le monde entier !

Et vous, avez-vous prévu de relever des défis cette année ? Pris de bonnes résolutions ?
Je vous souhaite une très bonne année 2016, pleine de jolies découvertes et de bonnes choses !
Amusez-vous bien ce soir et tout au long de l'année à venir ! ❤️

4 commentaires:

  1. Très très sympa tout ces challenges ! :)
    Belle soirée, bonne fin d'année 2015 et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bonne année avec un peu de retard et bisous !

      Supprimer
  2. Ouh là! Je suis impressionnée!! Et je vais de ce pas m'abonner pour suivre tous ces beaux challenges :)
    Je suis tres tentée par le happiness jar et j'aimerai bien echanger des cartes postales avec toi,j'adOre ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La happiness jar est génial même si parfois il faut y penser et se "forcer" au risque d'oublier ! :) Et pourquoi pas pour les cartes postales :D

      Supprimer