mardi 1 décembre 2015

Christmas is coming... 5 choses à faire pour se mettre dans l'ambiance de Noël

Moi qui frétille d'impatience dès la mi-novembre, je suis ravie d'être enfin en décembre ! Les festivités commencent ! A cette occasion, j'avais envie de partager avec vous la liste de ce que j'aime faire pour me mettre dans l’ambiance de Noël...

1) Décorer !

C'est la base ! Depuis que je suis toute petite, j'adore sortir les cartons du grenier ou de la cave et décorer le sapin avec ma maman. Il y a des années où la tradition se perd un peu mais du coup j'ai pris l'habitude d'acheter chaque année un petit sapin (un vrai) pour le bureau de ma chambre que j'embellis avec des mini décos,... pas de Noël sans sapin ! Aussi petit soit-il, ça égaye ma chambre et rend mon étude un peu moins prénible puisque ces dernières années mes vacances de Noël sont surtout consacrées à mes examens...

 :

Décorer c'est aussi regarder les décorations des autres ! J'adore me balader le soir dans les rues illuminées et découvrir les jolis jardins et façades de maisons ♥

2) Faire une playlist spécial Noël

C'est aussi indispensable que la décoration pour se mettre dans l'ambiance de Noël ! N'oubliez pas d'y mettre beaucoup de Michael Bublé et de Pentatonix ! ♥


3) Regarder des films de Noël

Haaa, les films de Noël. A regarder sous la couette avec un chocolat chaud pour retomber en enfance (avec marshmallows et copeaux de chocolat (Kinder ♥) pour un max de plaisir) ! C'est culte, on ne s'en lasse pas et c'est plein de bons sentiments ! Love Actually, The Holiday, Le journal de Bridget Jones, Maman, j'ai raté l'avion, un bon vieux Disney,... Cette année j'ai aussi décidé de regarder pour la première fois Les 5 légendes et Elfe ! Et puis c'est aussi la période des bêtisiers (un de mes pêchés mignons) !


Ici, le Noël de Mickey (adapté du conte de Dickens)



4) Faire un tour dans les marchés de Noël

On sort son plus beau et son plus chaud pull de Noël et c'est parti. Juste parce que c'est le summum de l'atmosphère magique propre à Noel. On en profite pour faire du patin à glace ♥


5) Partager plein de bons moments 

N'oubliez pas que Noël, c'est avant tout un moment où on se retrouve ! En famille, entre amis, en amoureux,... on multiplie les moments festifs, ils sont précieux ! Parce qu'au final, ce qui compte le plus à Noël (en dehors de la nourriture), c'est d'en profiter avec ceux qu'on aime ❤️



2 commentaires:

  1. Chouette, j'adore l'ambiance sur ton blog !
    Bon challenge de Noël et bienvenue au chalet !

    RépondreSupprimer
  2. Belle ambiance chez toi :) J'espère que tu te plairas au chalet!!!
    Et je suis entièrement d'accord avec tes 5 astuces pour se mettre dans l'ambiance de Noël, c'est exactement ça ^^

    RépondreSupprimer