mardi 22 décembre 2015

Top 5 : Mes romans préférés de 2015

Bonjour les dinos !

On se retrouve aujourd'hui pour un top 5 de mes romans préférés de 2015 ! La fin de l'année approche et il est temps de faire le bilan. En 2014, j'avais complètement craqué pour La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Cette année, quels sont mes livres qui m'ont surprise, captivée et fait rire ? Quels sont les personnages auxquels je me suis le plus attachée ? Roulements de tambour...


5 - Phobos, tome 1 : Les éphémères de Victor Dixen 



Un voyage dans l'espace réussi ! J'ai été séduite par les nombreuses intrigues et le contexte de télé-réalité ! La suite est déjà sortie mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire. Cela ne saurait tarder...

4 - Ce si joli trouble de Cora Carmack 



Je n'ai pas aimé sa suite mais Ce si joli trouble à été un vrai bon moment de lecture ! Moi qui ne suit pas trop branchée romance, celle-ci m'a conquise ! C'est drôle et bon pour le moral !

3 - Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier



Haaa, Gilles Legardinier ! Toujours très drôle avec ses personnages hauts en couleurs mais aussi très touchant  ! Un livre qui fait du bien (je l'ai d'ailleurs acheté pour l'offrir à ma maman pour Noël) ♥ 

2 - Le Joyau d’Amy Ewing


Pour moi c'est la meilleure dystopie depuis Hunger Games ! Les personnages sont attachants (enfin les gentils), c'est cruel, ça monte en puissance (vite la suite !),... bref, c'est à dévorer d'urgence ! ♥

1 - Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer



Moi qui n'aime pas la science-fiction c'est pourtant Les chroniques lunaires qu'on retrouve à la première place de mon podium ! Ces réécritures de contes de fées ont vraiment été mon coup de cœur de l'année ! L'univers crée par Marissa Meyer est dingue et les personnages sont plus géniaux les uns que les autres ! Plus j'avance dans l'histoire, plus j'aime cette saga (Cress est mon tome préféré... pour le moment) ! C'est hyper addictif et j'attends le tome 4, Winter, avec beaucoup d'impatience !
Je vous recommande cette saga, vraiment ! ♥

Et vous, quels sont les livres que vous avez préférés cette année ? 
N'hésitez pas à me le dire, je suis curieuse !
Prenez soin de vous et je vous souhaite de belles lectures à venir 

5 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec Phobos et le Joyau que j'ai adoré cette année !!
    Quelqu'un pour qui trembler et Les chroniques lunaires sont dans ma PàL, j'ai hâte de les lire !
    Joli top 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a plus ou moins les mêmes goûts ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année ^_^

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire Phobos, Quelqu'un pour qui trembler (j'ai adoré tous les romans de Gilles Legardinier <3) et Le Joyau. Les chroniques lunaires est ma saga coup de coeur aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces lectures te plairont ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. Et bien n'hésite pas et fonce, c'est mon avis ! ^_^

    RépondreSupprimer