dimanche 24 janvier 2016

Wishlist #3 : spéciale comics (et mon amour pour les super-héros)


Bonjour les super-dinos !

On se retrouve aujourd'hui pour une wishlist spéciale comics ! Je devais avoir 7-8 ans que j'ai découvert le monde des super-héros. C'était un samedi matin, je regardais France 3, et tout à coup... 


F3X, le choc des héros !

Je me souviens de Teen Titans, de La Ligue des Justiciers mais surtout de X-Men : Evolution et de Batman, la série animée (que je regarde encore de temps en temps) ! Puis j'ai été voir X-Men 2 au cinéma. Et, depuis, de jour en jour, avec les films Spider-Man, Batman (ceux de Burton et ceux de Nolan) et dernièrement grâce à Marvel que ce soit sur grands (Avengers, Les Gardiens de la galaxie,...) ou petits écrans (Daredevil, Jessica Jones,...) mon amour pour les super-héros grandit ! 

Si c'est un sujet qui vous intéresse, je vous conseille vraiment le documentaire Super héros : l'éternel combat (vous pouvez le trouver sur YouTube en 3 parties, il est supergénial !).


Bref, il y a quelques mois, j'ai commencé à me passionner pour les comics ! Dans ma wishlist, on trouve (entre autres)...


Haa, Harley ❤️ Si j'avais bien aimé le tome 1 (ma critique : ici), j'espère que le tome 2 (Folle à lier) qui sort le 12 février sera meilleur !

Batgirl. Encore un comics autour de l'univers de Batman ! Cette fois-ci, il n'est pas centré sur une supervilaine mais bien sur Barbara Gordon. J'en ai entendu beaucoup de bien et j'adore le dessin.

Wonder Woman, c'est le personnage que j'ai envie de découvrir et la série de Brian Azzarello et Cliff Chiang est à ce qu'on dit très réussie. Il faut savoir que j'aime beaucoup la mythologie et que les origines de Wonder Woman sont liées à l'Olympe. Il y a 6 tomes et j'espère tous les avoir !

Fairy Quest. Vous le savez sans doute, j'adore les réécritures de contes de fées ! En comics, je lis déjà Fables et Fairest mais Fairy Quest a l'air vraiment sympa. 

Jessica Jones : Alias. La série a été un énorme coup de cœur et j'aimerais bien découvrir le personnage de Jessica autrement. Ce tome, sorti récemment, me semble être un bon point de départ pour suivre ses aventures.

Et vous, est-ce que vous aimez les super-héros ? Quels sont vos préférés ?
Des superbisous ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire