jeudi 26 mai 2016

La trouvaille du jour #3 : la bande-annonce de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Hello les dinos,

On se retrouve aujourd'hui avec une trouvaille cinéma ! Je l'avoue, j'ai un train de retard (peut-être à cause des grèves sur le rail ?) mais j'avais vraiment très envie d'écrire et de publier un article autour de cette bande-annonce qui me fascine !


Le livre de Ransom Riggs est dans ma PAL depuis un bon bout de temps et je l'ai enfin commencé avant-hier (après avoir fini le dernier tome des Chroniques Lunaires, Winter). Je n'en suis encore qu'au début mais j'accroche vraiment à l'histoire !

Parlons maintenant de la bande-annonce... Même si (en règle générale) les derniers films de Tim Burton ne m'ont pas emballéee, j'apprécie ce qu'il fait. C'est le premier réalisateur qui m'a fait aimer le cinéma et, pour ça, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur de cinéphile. La bande-annonce est colorée, étrange et poétique un peu comme dans Big Fish qui est un de mes Burton préférés même si j'aime aussi ses œuvres plus sombres. Son univers et celui de Ransom Riggs peuvent, il me semble, très bien aller ensemble. J'espère juste que le film (et le livre du coup !) ne seront pas trop enfantins. Au niveau des acteurs, on retrouve Eva Green et Samuel L. Jackson que j'adore également et Jacob est joué par Asa Butterfield qu'on a vu entre autres dans Hugo Cabret. La musique de la bande-annonce est aussi très jolie.

Bref, je suis séduite et j'espère que la trilogie et le film vont me plaire !


Et vous ? 
Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire