mercredi 10 août 2016

On cause séries #1 : Seasons finales, crossover & X-Men

Hello les dinos,

On se retrouve aujourd'hui pour parler séries !

Les News

Brooklyn Nine-Nine /New Girl
FOX a annoncé un crossover entre les séries New Girl (sixième saison) et Brooklyn Nine-Nine (quatrième saison). Rendez-vous le 11 octobre !
Legion
La Comic Con 2016 a dévoilé la première bande-annonce de Legion, la série de Marvel et FX, tirée de l’univers X-Men...
Legion, c’est donc l’histoire de David Haller, fils schizophrène du professeur Xavier... et ça donne envie ! Rendez-vous début 2017 pour la première saison (8 épisodes).

Spoilers
Si vous n'avez pas vu les seasons finales de Devious Maids et UnREAL, revenez lire cet article plus tard !

Devious Mais
Super season finale pour la série !
Par où commencer ?
Je ne m'attendais pas à un lien entre Hugh Metzger et l'affaire Peri Westmore ! J'ai adoré la scène où Rosie, Daniela et Carmen le torturent et je suis contente que le tueur ne soit pas un personnage fraîchement débarqué...  
Concernant Daniela et Carmen, j'aime l'évolution de leur relation... et j'aimerais tellement que le père de Dani fasse partie de la prochaine saison !
Je ne comprends pas trop que Spence se soit fait tirer dessus mais heureusement tout est bien qui finit bien (ou presque car Rosie n'a pas dit à Spence que Tucker n'était pas son fils) : ils ont un bébé !
Continuons à parler couple avec les Powell qui ont signé les papiers du divorce... avant de faire l'amour ! Pas de doute, je ne me lasserai jamais du duo Adrian/Evelyn ! Autre bonne nouvelle : Geneviève et sa nouvelle petite amie ! Je trouve que c'est une bonne idée !
Enfin, la saison se termine par le mariage de Marisol et Peter... sans Marisol ! J'ai vraiment hâte de voir la suite et je prie pour une saison 5 !

UnREAL
Mon avis sur ce season finale est beaucoup plus mitigé !
Après une saison 1 qui avait été un gros coup de cœur, je ne sais pas trop quoi penser de cette deuxième saison. Le fait qu'elle se concentre d'avantage sur les showrunners que le show ne me dérange pas. Mais ça ne marche pas vraiment...
La relation Rachel et Quinn, je n'y comprends plus grand chose... Amies ? Ennemies ? Les personnages de la série ont un peu trop tendance à retourner leur veste... c'est aussi le cas de Jeremy qui illustre bien un autre problème de la série : elle aborde des sujets forts et les traitent mal ! La violence faite aux femmes ? Un bachelor noir ? La violence policière envers la population noire ? Dommage ! Il aurait pu être intéressant de développer ces sujets !
Concernant Coleman et Yael, je sentais venir l'accident de voiture...
Jay est vraiment devenu mon personnage préféré de la série (peut-être parce que c'est le seul qui a un bon fond) et j'ai trouvé sympa' le retour de Ruby !
La série a été renouvelée pour une saison 3. A voir...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça !
Des bisous !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que dans UnReal certains thèmes auraient pu être plus développés, mais bon je pense que pour ce qui est du bachelor noir on a eu un bon développement et en plus il est le seul à avoir une fin heureuse ! Après c'est clair que la relation entre Quinn et Rachel est hyper ambiguë. Mais en même temps ça n'est pas parce qu'on s'aime qu'on ne se fait pas du mal et Rachel a quand même des soucis psychologiques... Par contre comme toi, j'adore Jay parce qu'il est la bouffée de sincérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des thèmes que j'ai cités, c'est le plus développé et comme toi je suis heureuse pour son happy ending (surtout avec Ruby qui était un peu près la seule candidate à ne pas être fausse et à garder la tête sur les épaules) ! Mais pour moi il aurait pu aller plus loin !
      Je comprends le "je t'aime, moi non plus" mais j'espère que leur relation sera plus stable la saison prochaine parce que je trouve que ça commence à tourner en rond... mais c'est clair que le fait que Rachel est imprévisible est une des meilleures choses de cette série TV et en fait à mes yeux un personnage complexe que j'adore ! :)

      Supprimer