jeudi 1 septembre 2016

C'est lui qui choisit #1 : The Mechanic, Mechanic - Resurrection & Agents presque secrets

Bonjour les dinos !

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle rubrique « C'est lui qui choisit » ! Quand on va au cinéma, avec l'amoureux, c'est souvent moi qui décide quel film on va voir... mais pas toujours ! Je l'avais déjà dit dans mon article sur Fast & Furious 7 : je n'aime pas les films d'actions. Il se trouve que c'est le genre de prédilection de mon amoureux ! Aujourd'hui nous allons donc parler de The Mechanic, de sa suite Mechanic - Resurrection et d'Agents presque secrets !

The Mechanic
Le Flingueur
Un tueur à gages sur le déclin se lie d'amitié avec un jeune homme voulant devenir tueur professionnel. Il se pourrait bien qu'il ait trouvé son successeur...
Mechanic - Resurrection 
Mechanic Résurrection
Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage...
Résultat de recherche d'images pour "mechanic statham" 

C'est parti pour une critique 2 en 1 ! Ce que je reproche principalement aux films d'action :
1) Ils sont généralement prévisibles ! 
2) Ils sont généralement improbables ! Coucou le héros qui arrive arrive à tuer tout le monde sans récolter le moindre bobo (zéro crédibilité) ! 
Si on part de ce postulat, je n'en attendais pas grand-chose. Et clairement, ce n'est pas un chef-d'œuvre du septième art... mais ce « bim bam boum badaboum » se laisse regarder !
Les cascades de Jason Statham (il les effectue lui-même, chapeau !) sont vertigineuses et le suspense bien présent. Le réalisateur développe un peu (pas trop, ça reste un film d'action) ses personnages, leurs relations ce qui apporte un peu d’épaisseur à l’ensemble. J'ai préféré le deuxième, un cran plus haletant (en plus, certains décors font rêver). 

Agents presque secrets 
Central Intelligence
Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.
Résultat de recherche d'images pour "Central Intelligence" 

Si les films précédents étaient des films d'action à 100%, celui ci est un mélange plutôt bien dosé d'action et de comédie. On retrouve donc le réalisateur du film « Les Miller, une famille en herbe » (que j'avais vraiment bien aimé) avec un nouveau film qui n'apporte strictement rien de nouveau mais est efficace ! Ce n'est ni de l'humour léger, ni de l'humour bien gras (ce qui est agréable). Le duo Dwayne Johnson aka The Rock (qui fait ici preuve d’auto-dérision) et Kevin Hart fonctionne ! Je ne connaissais pas ce dernier mais j'ai ri à toutes ses scènes ! Bref, c'est un buddy movie sympathique...

Concrètement, je n'ai pas grand-chose à dire sur ces films. Alors mon chéri, pour la prochaine fois, tu me trouves des films ni trop prévisibles ni trop improbables et avec un scénario un peu surprenant ! Mais je ne suis pas vache, j'ai passé trois bons moments et je donne donc respectivement aux films les notes d'un petit 7/10, un gros 7/10 et un moyen 7/10 ! 

Et vous, qui choisit le film ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire