samedi 3 décembre 2016

5 bonnes raisons de voir Vaiana, le nouveau bijou Disney

J'attends chaque nouveau Disney avec impatience, particulièrement quand le film est original (j'entends par là que Disney sort un peu trop de suite à mon goût). Le dernier Disney en date (Zootopie) ne m'avait pas emballé, j'allais donc au cinéma avec un peu d'appréhension... Verdict ? Je suis ravie et je vous explique en 5 points pourquoi que j'ai été enchantée par Vaïana : La Légende du bout du monde !

5) L'histoire & sa morale
Outre la quête d'identité, l'exploration est un des thèmes principaux de Vaiana et jamais un film Disney n'a autant invité à l'aventure et au voyage que celui-ci ! J'adore la mythologie (d'où mon amour pour Hercule) et celle-ci est également centrale dans l'histoire de Vaiana, j'étais donc aux anges ! 
On a aussi un joli message actuel puisque le film parle d'écologie et du respect de la vie. En effet, Vaiana quitte son île car les ressources vitales s'épuisent et sa mission est de rétablir l'équilibre de la nature... 

4) La musique
Il faut aimer le style comédie musicale car il y a beaucoup de chansons ! Mais, globalement, je les aime beaucoup. Celle que j'ai le moins apprécié est sans doute Bling-bling même si j'ai adoré la scène d'un point de vue visuel.
Parmi les chansons, il y a bien sûr le tube Le bleu lumière, successeur de Libérée, délivrée, et pour ma part l'effet a été immédiat : la chanson reste dans la tête et je l'écoute en boucle depuis que je suis sortie de la salle. 
L'équipe chargée de la bande originale du film a fait du bon boulot : la musique est imprégnée de rythmes polynésiens et ça fonctionne à merveille ! Du coup, ça donne envie de danser le hula.

3) Les personnages secondaires
Les personnages sont attachants que ce soit Maui, la famille de Vaiana, ses compagnons animaux (même si le coq Hei Hei est drôle, petite déception concernant le fait qu’on ne voit pas plus le mignon petit cochon Pua). J'ai aussi bien aimé le méchant.
Gros gros coup de cœur pour pour le mini-Maui tatoué et surtout pour la grand-mère de Vaiana qui rappelle grand-mère feuillage ! La relation entre Vaiana et elle offre au film quelques scène particulièrement émouvantes...

2) C'est toujours plus beau
Pour moi, il s'agit du plus beau Disney visuellement ! Quelle claque ! Quel spectacle, quelle qualité technique ! Tout est tellement beau, des personnages (les habits, la peau hâlée, les cheveux,...) au bleu de l'océan ! 
Et on a enfin (il était temps !) une héroïne avec un physique réaliste et des proportions normales... 

1) Vaiana
Petit à petit, les personnages féminins évoluent chez Disney. Ici, on est bien loin de la princesse en détresse (et j'espère que c'est définitif) ! Vaiana est pour moi l'héroïne la plus courageuse jamais créée par Disney. C'est un personnage attachant, soucieuse de bien faire et débrouillarde. Elle va douter, avoir peur, échouer mais elle est déterminée et n'abandonne pas. J'ai beaucoup aimé la suivre dans sa quête d'identité. 

Pour moi, Vaiana est un classique Disney. Porté par son héroïne, c'est un film d'aventure dépaysant où, une fois de plus, la magie Disney opère... 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! Et si vous ne l'avez pas encore vu, foncez au cinéma ! Bon week-end ! ♥

1 commentaire:

  1. Vous pouvez regarder vos dessins animés préférés ici maintenant https://fullfilmstream.net/ J'aime le site et vous pouvez tout trouver par vous-même, alors étudiez-le, c'est vraiment cool

    RépondreSupprimer